FAQ

Réservez votre billet en ligne ici https://croisierescapalours.com/booking/croisieres-du-cap-a-lours/ ou présentez-vous à la billetterie 30 minutes avant le départ. Croisière d’une de 1h15 minimum.

https://croisierescapalours.com/booking/croisiere-cap-a-lours/

  • Des vêtements chauds, coupe-vent et imperméables : chandails, pantalons, vestes, bonnet, gants, écharpe, chaussettes, chaussures fermées avec de bonnes semelles. N’oubliez pas que l’eau est très froide et qu’elle influence la couche d’air au-dessus de la surface : il fait beaucoup plus froid en mer que sur terre, avec une différence pouvant atteindre une dizaine de degrés Celsius.
  • Crème-écran solaire.
  • Lunettes de soleil.
  • Jumelles.
  • Appareil photo et caméra avec leur protection contre les embruns et la pluie.

Les baleines sont toujours en mouvement, les observations varient au cours d’une journée, d’une semaine, d’une année à l’autre. Pluie, vent, marée haute ou marée basse, matin ou après-midi? Tous ces facteurs n’ont pas d’influence sur le comportement des baleines, elles doivent toujours revenir à la surface pour respirer.

Le Cap à l’Ours peut accueillir 20 personnes en cabine fermée, dont un espace aménagé à l’intention d’un passager en fauteuil roulant  bateau très confortable avec cabine fermée pour un meilleur confort. Vous pouvez aussi sortir sur le pont pendant la croisière, pour être encore plus près de la nature et sentir cet air salin sur votre peau et dans vos narines.

Les membres de l’équipage, sont tous qualifiés et passionnés, guidant votre sortie et partagent avec vous leurs connaissances de la faune marine et vous faisant découvrir les plus beaux paysages de la région.

Chaque excursion est une expérience imprévisible. Ne vous attendez pas à voir ce que l’on vous montre dans les documentaires, qui nécessitent bien souvent des centaines d’heures, voire des années de tournage. Lors de votre excursion, il est n’est pas certain que vous allez en rencontrer, mais vous risquez aussi d’avoir de belles surprises. Il faut garder à l’esprit que nous visitons le milieu naturel de ces animaux sauvages : leur habitat est vaste, ils se déplacent parfois rapidement et sur de grandes distances.

Des phoques des marsouins, des bélugas, des nuées de poissons; la beauté du paysage côtier; les dunes dans leur entièreté; le phare du Cap-de-la-Madeleine; des oiseaux marins par centaine; le patrimoine bâti; les navires dans la Voie maritime; la confluence des eaux salées de l’Atlantique Nord, l’équipage prend le temps de vous faire découvrir ce milieu passionnant et ses magnifiques paysages.

Prêt à voyager?

Préparez vous à vivre une aventure au coeur d'une nature incroyable!